L’association Worry Free World révélée au grand public à travers une conférence de presse

L’association Worry Free World (WFW) a tenu ce samedi 20 juillet 2024 une conférence de presse pour se faire connaitre. Plusieurs académies et des invités de marque étaient de la partie.

 

Créé en 2021 par Daniel EDIHE (jeune entraîneur togolais formé au Paris Saint Germain, faisant actuellement ses preuves à « York College », une Université fédérale à New York en tant qu'entraineur assistant et chargé du recrutement des joueurs & chargé des programmes récréatifs et Head Coach à la FFF (Fédération Française de Football) Academie NYC), l’association Worry Free World (WFW) est une association togolaise engagée à promouvoir l'équilibre entre le sport, la santé, l'éducation. Sa mission est de lutter contre l'abandon scolaire au profit du sport en général et du football en particulier et des préjugés sexistes dans le sport en sensibilisant et en accompagnant les jeunes afin qu'ils puissent poursuivre leurs études tout en développant leur passion pour leur sport préféré.

 

Après quelques années dans l’anonymat ponctuées par quelques activités comme la distribution de kits scolaires et sportifs ici et là, Worry Free World (qui signifie un monde sans problème en français) s’est officiellement révélée au grand public ce 20 juillet 2024. Une conférence de presse a été tenue à cette occasion dans la salle de conférence du restaurant « LE HANGAR » sis à Cacavéli.

 

Les montants colossaux perçus par les sportifs professionnels, notamment les footballeurs, font rêver plus d’un, et cela suscite en particulier les jeunes sportifs, un désir ardent de réussir dans ce métier comme leurs idoles, et ce par tous les moyens. Plusieurs d’entre eux n’hésitent pas à tout abandonner jusqu’aux études pour pouvoir se consacrer à leur sport de prédilection, pour réaliser leurs rêves. L’association Worry Free World (Sport – Education – Santé) s’est donnée comme objectif de lutter contre ce fléau en sensibilisant notamment les jeunes et leurs parents sur l’importance des études dans le milieu sportif. Ce n’est pas tout. L’association WFW veut également sensibiliser sur l’apport du sport sur le plan sanitaire et donner l’opportunité à certains jeunes d’étudier dans les Universités étrangères, comme celui de « York College » à New York. Les cibles de l’association sont les éducateurs, les responsables socio-éducatifs des Centres de formation, les supporteurs, parents sans oublier les jeunes eux-mêmes à travers des séances de tutorat, des partenariats avec les équipes sportives et institutions éducatives ou encore des mini-tournois dans les écoles et différents endroits.


Plusieurs échanges ont meublé cette conférence entre les bénévoles de l’association, les représentants des académies de football et les invités présents. On peut citer des Centres de formations et équipes comme Futures Stars Agoè, le Complexe Sports – Etudes Le R.O.MARIO, la Renaissance Sporting Club d’Agoè-Nyivé (RSCA) ou encore Western Stars Academy. La Sélectionneure des Eperviers dames Kaï TOMETY étaient également de la partie tout comme le Secrétaire Général de la Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe, Charles Da Ernesto étaient également de la partie.

 

C’est une initiative à saluer et à encourager.

a lancé Kaï TOMETY a l’issue de cette conférence de presse.

 

Cap sur les prochaines activités de l’association Worry Free World à qui toute l’équipe du site 228FOOT souhaite bon vent !

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Président de l'association

Partager

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *